4 signes qu’il est temps d’envisager une chirurgie du genou

spécialiste du genou

Si vous souffrez de douleurs au genou, voici quatre signes qui indiquent qu’il est temps d’envisager une chirurgie du genou. La douleur au genou ne signifie pas toujours que vous avez besoin d’une chirurgie du genou. En fait, si vous vous êtes récemment blessé au genou, vous n’êtes pas nécessairement candidat à une chirurgie du genou. Toutefois, si l’état de votre genou s’aggrave avec le temps, il est temps de se demander si la chirurgie de remplacement du genou est la meilleure solution pour vous. Si vous souffrez de douleurs au genou, voici quatre signes qui indiquent qu’il est temps d’envisager une chirurgie du genou.

La douleur au genou vous empêche d’effectuer des activités quotidiennes

Si la douleur au genou vous empêche de faire une promenade après le dîner ou de travailler dans votre potager préféré, c’est un signe évident que la maladie au genou commence à vous gêner. Que vous hésitiez à vous pencher pour jouer avec votre chien ou que vous ayez ralenti votre rythme de travail, une douleur au genou pendant les activités quotidiennes signifie qu’il est peut-être temps de procéder à une intervention chirurgicale.

Avant d’envisager une opération, toutefois, il est essentiel de consulter un spécialiste du genou. Lac clinique Chirurgie du Sport à Paris peut vous offrir une prise en charge sur mesure pour soigner votre genou et garantir un rétablissement complet. Pour plus d’informations, appelez le 01 89 16 45 00 ou retrouvez la clinique au 28, Boulevard Saint-Marcel, 75005 Paris. En outre, elle est spécialisée dans les lésions touchant l’épaule, la cheville ou encore la hanche. En effet, il s’agit d’un établissement hyper-spécialisé dans le traitement des pathologies engendrées par la pratique du sport. De ce fait, il dispose de plateaux techniques ultra-modernes ainsi qu’un service d’imagerie médicale comprenant une radiographie, un EOS, une échographie, un IRM, un scanner, etc.

La douleur au genou persiste même lorsque vous vous reposez

Vous êtes-vous finalement assis pour vous reposer et chercher à vous soulager, mais la douleur au genou ne s’arrête pas pour autant ? Si votre douleur au genou persiste même lorsque vous vous reposez, parlez à votre médecin de votre inconfort et de la nécessité d’une chirurgie du genou.

Raideur du genou, difficulté à bouger ou à plier la jambe

L’arthrite du genou est plus qu’une simple douleur. La douleur liée à l’arthrite du genou s’accompagne souvent d’une raideur qui rend difficile le mouvement ou la flexion de la jambe. Si votre genou est si raide qu’il vous est presque impossible d’effectuer des activités telles que monter des escaliers ou monter et descendre d’une voiture, il se peut que vous ayez besoin d’un « nouveau genou ».

Les analgésiques, les injections, la kinésithérapie ne fonctionnent plus

Avant de procéder à une chirurgie du genou, votre chirurgien orthopédiste peut vous recommander d’autres traitements tels que la kinésithérapie, les changements de régime, l’exercice physique et le soulagement de la douleur. Toutefois, si aucun de ces traitements ne soulage la douleur liée à l’arthrose du genou, il est peut-être temps d’envisager une chirurgie du genou.

Si vous avez lu les signes ci-dessus et que vous pensez qu’il est temps de subir une intervention chirurgicale, prenez rendez-vous avec votre prestataire de soins de santé qui discutera avec vous des options qui s’offrent à vous. La clinique orthopédique Chirurgie du Sport à Paris est la plus réputée dans ce domaine. Leur expertise en salle d’opération et leur expérience des dernières technologies robotiques peuvent vous aider à vous débarrasser de vos douleurs au genou et à reprendre les activités que vous aimez.